C’est désormais une tradition! Une fois par an, le prestigieux Goethe-Institut Tunis organise la semaine du cinéma allemand, dans le but de promouvoir la langue et la culture germanique, mais aussi pour créer des ponts et des lieux d’échange entre les deux pays. 

Cette année, la manifestation est intitulée “Film w noss” (littéralement “un film et demi”) et se déroulera du 23 au 30 novembre, entre le Wax Bar à Gammarth et le café culturel Liber’thé au centre-ville de Tunis. Les festivités sont évidemment ouvertes à tous et totalement gratuites! Une occasion parfaite pour une immersion dans les différentes facettes de la société allemande.

Au programme : 4 films seront projetés, entre documentaire, thriller ou comédie, tous sous-titrés en français ou en anglais. A noter qu’en plus de ces projections, l’institut a également invité le DJ berlinois Leibniz pour un set prévu la soirée du 25 novembre au Wax Bar à partir de minuit. Voici la programmation détaillée des festivités : 

“If I think of Germany at night“
📆 23 / 11
🕙 19h
📍 Wax Bar
🎥 Documentaire
⏳ 105mn
📰 Sous-titré français

Synopsis : Le film présente la situation actuelle de la musique électronique autour de 5 protagonistes qui sont les Djs Ricardo Villalobos, Sonja Moonear, Ata, Roman Flügel et David Moufang/Move D.

 

“Der Nachtmahr“ + Set du DJ berlinois Leibniz
📆 25 / 11
🕙 19h
📍 Wax Bar
🎥 Drame – thriller
⏳ 98mn
📰 Sous-titré anglais

Synopsis : Une jeune adolescente fêtarde voit sa vie changer du jour au lendemain suite à l’apparition d’une créature à laquelle elle est physiquement liée.

 

“My wonderful West Berlin” 
📆 28 / 11
🕙 19h
📍 Café Culturel Liber’thé
🎥 Documentaire
⏳ 97mn
📰 Sous-titré français

Synopsis : C’est l’histoire de la fascinante ville de Berlin. Cette capitale, qui fait rêver plus d´un, est incontestablement la meilleure destination au monde pour les homosexuels.

 

“Absolument Tout S’il Vous Plait“
📆 30 / 11
🕙 19h
📍 Café Culturel Liber’thé
🎥 Comédie
⏳ 86mn
📰 Sous-titré anglais

Synopsis :  Isi, 27 ans, un diplome de graphic design dans une main, une bière dans l´autre, se trouve dans une impasse, perturbée entre sa vie universitaire et “la vraie vie”.

 

Retrouvez tous les détails du festival sur l’event Facebook de “Film w noss” 

Author

Write A Comment

Ne rate plus aucun kif!

Reste à l'affût des nouvelles adresses et des bonnes nouvelles, reçois-les directement sur ton mail !
YALLA!
close-link