Une piscine perchée en hauteur avec vue sur mer panoramique, les nuances de bleu qui se confondent… ça fait toujours son effet, surtout quand t’as pas la chance d’aller à Mykonos (la honte) 😂 Ce weekend là d’ailleurs, j’avais largement battu mon record de commentaires aux stories que j’avais postées sur Instagram. “C’est oùuu? Commeeent? Combiieen? Pourquoiii?” Ok, respire, calme-toi ! Voici tout ce que tu veux savoir sur cet havre de paix qui surplombe la lagune de Ghar El Melh.

En fait, je pense que je dois l’idée même du blog 66KIF à ce weekend particulièrement inspirant. L’engouement autour de mes stories insolentes de beauté (oui, je me jette des fleurs, c’est mon blog, je fais ce que veux 😜) était tel que je me suis dit qu’il manquait cruellement un espace plutôt pas mal écrit avec des photos pas trop moches (je me rattrape) pour renseigner les tunisiens passionnés de découvertes et friands de bonnes adresses.

“Les jardins de la mer” donc, c’est une toute nouvelle recrue dans la liste des maisons d’hôtes tunisiennes stylées. Liste qui ne cesse de s’allonger de saison en saison, pour notre plus grand plaisir d’ailleurs. Les tunisiens sont de plus en plus attirés par le tourisme alternatif, et comme je les comprends…

Une maison d’hôte improvisée

A peine ouverte au public, la maison affichait complet presque toute la saison 2017! Pourtant, ce n’était pas dans les plans. Car en construisant cet havre de paix perché entre la lagune, la montagne et la forêt, Anthony et Ryma n’avait pas du tout en tête d’en faire un business.

Ils ont commencé à flairer le filon suite aux nombreux curieux de passage, qui toquaient souvent pour savoir s’il y avait des chambres à louer. L’idée de construire des bungalows autour de la maison s’est donc imposée plus tard, comme une évidence.

D’ailleurs, c’est ce qui fait l’un des points forts de la maison. Le fait que les chambres ne soient pas intégrées dans la bâtisse principale. Cela offre beaucoup plus d’intimité et d’indépendance aux visiteurs. Mais aussi aux propriétaires qui habitent la maison et continuent de mener leur petite vie avec leur adorable fils Adam et Chloé, le chiwawa tout mignon 😍

Bungalows with a view

Vous serez donc logés dans des bungalows complètement autonomes, construits au milieu de la nature, entourés à la fois de verdure et d’une montagne aride 🌵

Leur architecture s’intègre parfaitement au paysage avec l’utilisation de la pierre, du bois et de la peinture couleur terre. La déco est de style rustique, avec des meubles en matériaux bruts conçus pour la plupart par le propriétaire lui même.

Chaque bungalow dispose de sa propre salle de bain avec douche et d’une jolie terrasse avec vue panoramique sur la lagune et la mer de Ghar El Melh. A l’intérieur : lit kingsize, télé, serviettes de bain, draps propre et… deux ventilateurs! Oui, c’est peut être le seul hic dans ce tableau presque parfait. Les bungalows ne disposent pas de climatiseurs, pas même la maison principale d’ailleurs.

Et ce n’est pas par soucis d’économie. Le problème est dû à leur raccord à un très faible réseau d’électricité. Même l’usage d’un simple micro-ondes risque de tout faire sauter! La bonne nouvelle c’est qu’ils sont en pourparler avec les autorités locales pour remédier au problème 🙏 Entre temps, les nuits entre mi-juillet et mi-août risquent d’être difficiles à tenir.

50 shades of blue

C’est sans doute l’atout le plus séduisant de la maison : la piscine. Perchée dans un cadre idéal, avec une vue imprenable sur la lagune, la mer, le ciel et les va-et-vient des bateaux qui mènent vers la nouvelle station balnéaire clandestine, rendue à la mode par le célèbre hamac de Jin Island. Au loin, on aperçoit même Boukornine et toute la côte du Grand Tunis 💙

C’est surement là que tu prendras ta photo à 100 likes d’ailleurs 💪 Le verre posé sur le rebord de la piscine, et le bleu infini à l’horizon. Bein oui, toi aussi tu as le droit de te la péter même si t’es pas allé à  Mykonos cet été! Entouré de cactus, d’une déco en pierre et de la couleur terre, l’espace détente/baignade/bronzage a presque des airs de demeure californienne tout droit sortie d’un clip de Lana Del Rey…

A peine arrivés, on ne voulait plus en sortir. C’est là qu’on passait la majeure partie de la journée. Dès le petit déjeuner, qui est servi dans un petit espace couvert qui surplombe la piscine et accentue l’effet de la vue panoramique.

Informations clés

  • Pour qui ? Idéale pour un weekend en couple ou en famille
  • Combien ça coûte ? 210dt le bungalow double pendant la haute saison / 180dt le reste de l’année
  • Capacité de la maison ? 12 personnes en tout : quatre bungalows doubles et un bungalow pour 4
  • Quand partir ? Durant l’automne ou le printemps, en attendant que régler le problème de la climatisation
  • Comment réserver ? Il suffit de contacter leur page Facebook, ou d’appeler Ryma au 22 251 279

Quoi faire ?

  • Se rendre à Jin Island & co. A partir de la lagune le trajet en bateau dure quelques petites minutes
  • Faire un petit tour au vieux port et au marché coloré de Ghar El Melh
  • Aller se baigner à la plage publique (4mn en voiture)
  • Organiser un pique-nique sur le ponton aménagé sur la lagune
  • Faire du Yoga dans le jardin
  • Partir en balade en Paddle acheté chez HelloSurf.tn (#autopromo)
  • Glander ! C’est de loin ma meilleure option. La maison se prête parfaitement à un weekend lecture / méditation

Où manger ?

  • Ramène ta nourriture! Chaque bungalow dispose d’un mini frigo. Tu peux ensuite chauffer tes repas chez Ryma dans la maison principale.
  • Fais un barbecue dans le jardin! Il suffit de demander aux deux hommes à tout faire de te le préparer. Parfait pour griller des poissons achetés le jour même au marché local.
  • Mange chez Ryma! La propriétaire offre l’option table d’hôte et vous propose de dîner chez elle pour 40dt / personne.
  • Essaie chez Jazi! Petit resto familial, très propre, juste à côté. Tu sors de la maison et tu marches 50 mètres vers la droite. 8dt les sardines farcies / 13dt le complet poisson. Parfait pour le déjeuner
  • Va au resto Pirate! Super proche de la maison aussi, moins de 100 mètre en sortant vers la gauche. Cadre très agréable, aménagé en piloti sur la lagune. 25dt le menu complet (entrées + poisson + fruits + thé). Parfait pour le dîner.

Irrésistible non ?  😍 Pour notre part en tout cas, on a passé un excellent weekend, apaisant et ressourçant. Si bien que nous avons réservé une seconde fois l’ensemble de la maison pour fin septembre. Période à laquelle l’absence de climatiseur serait moins problématique.

Nous avons quitté la maison requinqués, gonflés à bloc et super bronzés ☀ Une très bonne adresse donc, à recommander! Idéale pour quelques jours de repos loin de l’agitation, à deux ou en famille.

Et toi, tu l’as visitée ? Sinon, quelle maison d’hôte t’as le plus marqué en Tunisie ? N’hésite pas à partager ton expérience en commentaire✌
Author

Write A Comment

Ne rate plus aucun kif!

Reste à l'affût des nouvelles adresses et des bonnes nouvelles, reçois-les directement sur ton mail !
YALLA!
close-link