C’est l’événement culturel incontournable de ce début de printemps! Trois jours d’évasion dans le sud, au rythme d’un festival multidisciplinaire prometteur et innovant, alliant culture, art, découverte et musique… Bienvenue à Oasis Créatives!

C’est aux fondateurs de La Maison de l’Image que l’on doit cette magnifique initiative artistique (on vous parlait déjà de l’infatigable Wassim Ghozlani ici). Depuis quelques mois, leur équipe de passionnés a pris ses quartiers dans le site magique de Dar El Ouedi à Nefta. Durant la première phase de ce projet engagé (dont nous avons eu le plaisir de suivre les aventures sur la page de Oasis Creatives), des jeunes issus de 5 oasis du gouvernorat de Tozeur ont été formés à la photo, à la vidéo et au design produit.

Episode 1 I Une oasis, c’est bien fait pour se rencontrer.

Episode 1 : Une oasis, c’est bien fait pour se rencontrer. #oasiscreatives #tfanen

Publiée par Oasis Créatives sur Lundi 3 décembre 2018

Le fruit d’une résidence artistique effervescente

Ils venaient de Chebika, Midès, Nefta, Bouhlel, ou Tameghza, et ont eu l’opportunité de bénéficier d’un accompagnement professionnel de la part d’artistes tunisiens et étrangers. Durant plus de 4 mois, ils ont cohabité au sein d’une résidence artistique effervescente, placée sous le signe de la créativité du partage et de l’engagement. Un état d’esprit collaboratif, qui a donné naissance à différents projets qu’il est désormais temps d’exposer au grand public.

C’est donc là que débute la deuxième phase d’Oasis Créatives. Jeunes, curieux, musiciens, artistes et amateurs de la scène culturelle se retrouveront pendant 3 jours, du 22 au 24 mars. Ils seront amenés à découvrir les travaux réalisés par les jeunes de la région. Tout en voyageant au gré d’une programmation musicale et artistique pointue!

Tout au long du festival, vous pouvez découvrir l’exposition des travaux réalisés par les jeunes lors des trois…

Publiée par Oasis Créatives sur Mercredi 13 mars 2019

Art & Music!

En arpentant les ruelles de la Medina de Nefta jusqu’à la cour de Dar El Ouedi, les festivaliers découvriront un itinéraire riche par la diversité des installations artistiques élaborées par les jeunes du gouvernorat de Tozeur.

Entre les expositions de photographies, les projections nocturnes en plein air, les installations artistiques et les tables rondes, la première édition de ce nouveau festival promet de vous faire une expérience humaine enrichissante.

La musique sera également au cœur de ce rassemblement de passionnés! Où Djs et producteurs tunisiens se succéderont sur scène pour des livesets et djsets diffusés en direct de Dar El Ouedi. Tout un programme!

EVENT FACEBOOK
BILLETERIE 
➡ PLUS D’INFOS


Author

Write A Comment

Ne rate plus aucun kif!

Reste à l'affût des nouvelles adresses et des bonnes nouvelles, reçois-les directement sur ton mail !
YALLA!
close-link