Qui n’a jamais rêvé de s’essayer au surf, ou d’apprendre à pratiquer le yoga ? Et si on vous disait que c’était possible de profiter de ces deux activités inspirantes lors d’un seul et même voyage inoubliable? Une destination de rêve désormais disponible en séjour tout compris à partir de Tunis…

Imaginez une petite ville en bord de mer, où il fait très beau toute l’année, remplie de jeunes venus du monde entier pour y surfer, se détendre et faire du yoga au coucher du soleil. Ça ressemble un peu au paradis non? Et pourtant, ça existe vraiment… 🌈

Bienvenue à Taghazout! Ce petit village de pêcheurs situé sur la côte Atlantique du Maroc, tout près de la ville d’Agadir, est connu pour être l’un des spots de surfs les plus courus par les passionnés de glisse! Qu’ils soient experts ou débutants, ils viennent des quatre coins du globe pour passer quelques jours dans cette paisible contrée berbère où il fait bon vivre, pour se ressourcer sur ses belles plages et profiter de son climat agréable tout au long de l’année.

La super bonne nouvelle : cette destination de rêve est désormais disponible au départ de la Tunisie! En exclusivité, l’agence Visionvoyages et 66KIF vous proposent un pack tout compris pour passer 7 nuits et 8 jours inoubliables dans l’une des meilleures Guesthouse de Taghazout 😍

Au programme : cours de surfs pour débutants, découverte de Paradise Valley (une magnifique oasis de montagne avec bassins et cascades) et séances de yoga au coucher de soleil, le tout dans une ambiance festive et bon enfant. Une formule tout compris pour de magnifiques vacances entre amies ! Difficile de résister non ?

23°, même en janvier!

Il suffit d’un petit tour sur Google Météo pour comprendre de quoi on parle. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le 20 décembre 2018, tandis qu’on a déjà sorti les doudounes même à Tunis, du côté de Taghazout, on prévoit 23° sur toute la semaine!

C’est bien simple, nous avons nous-mêmes eu la chance de faire ce voyage en février dernier… et nous en sommes rentrés super bronzés! En fait, la relative proximité avec le désert marocain permet au village de jouir d’une sorte d’éternel printemps sur toute l’année ☀

T’as jamais surfé? C’est parfait!

Je n’avais jamais vraiment surfé avec de me rendre à Taghazout. J’avais essayé une fois de me laisser glisser sur une vague avec une planche de paddle, et la sensation était tellement puissante et transcendante, que je m’étais promis d’apprendre à surfer avant la fin de l’année.

Je pense qu’au moins 90% des jeunes que j’y ai croisés étaient dans la même situation que moi. Amoureux de l’idée de surfer, sans pour avoir avoir jamais essayé. Parce que Taghazout n’est pas réservée qu’aux rois de la glisse, bien au contraire!

La ville regorge de camps de surf complètement orientés vers l’apprentissage de la discipline aux débutants. Des coachs certifiés sont là pour vous guider, vous conseiller, vous aider à choisir la bonne planche et la bonne combinaison.

Ils vous accompagnent même dans l’eau pour vos premiers pas sur les petites vagues. Ils se donnent à fond pour que vous réussissiez à vous lever sur la planche. Et ça finit toujours par arriver, même pour les plus maladroits! 😄Généralement, on y parvient même dès le premier jour! Et c’est une expérience magique qui vous change à tout jamais…

La meilleure vue de Taghazout!

Et pour vous loger, on ne vous propose pas n’importe quelle Guesthouse! Surf Berbere est l’un des camps les plus connus et les plus appréciés du village. Parmi les dizaines de chambres qu’il propose, on vous a choisi les meilleures, avec vue sur mer pour la plus part (premiers arrivés, premiers servis) 🙏

Tout le bâtiment face à l’océan a été réservé pour le groupe de jeunes tunisiens qui auront la chance de faire ce voyage inspirant. Au rooftop, une grande terrasse privatisée, où vous pourrez regarder le soleil se coucher sous l’océan, tandis que les plus infatigables des surfeurs s’amusent sous vos yeux, jusqu’à la tombée de la nuit…🌊

Un maximum de fun, un minimum de dépenses!

Billets d’avion, transferts, hébergement vue sur mer, location du matériel, coaching, transport sur les spot de surf, cours de yoga, virée à Paradise Valley. Le pack de folie tout compris qu’on vous a concocté avec Visionvoyages inclus tout ce dont vous avez besoin pour un séjour mémorable… même les repas! 🎁

Le petit déjeuner 5 étoiles est servi face à l’océan (pancake, omelette, jus frais, crêpes, avocat… il en faut des forces pour affronter une bonne journée de glisse!), les déjeuners sont apportés sur le spot de surf, et les dîners (5 sur les 7 sont inclus) se déroulent sur le rooftop avec tous les jeunes du camp, dans une magnifique ambiance bon enfant.

En gros, c’est le genre de séjour où tu peux emmener 200 euros et rentrer avec 100 en poche 😄 C’était du moins ce que nous avons vécu en y allant l’année dernière. Finalement, il faut juste prévoir de quoi s’offrir 2 dîners et déjeuners à l’extérieur, une virée à Agadir et quelques petits souvenirs (le village regorge d’artisans talentueux, spécialisé dans le travail du cuir notamment). Tout le reste est compris dans le pack !

  • Billets d’avions : Tunis-Casa / Casa-Agadir.     Agadir – Casa / Casa-Tunis
  • Transfert de l’aéroport d’Agadir vers Taghazout
  • Hébergement 7 nuits, dans chambres doubles autonomes avec vue sur mer pour la plupart (premiers arrivés, premiers servis)
  • 7 petits déjeuners complets face à l’océan
  • Transport au spot de surf avec professeur certifié et cours adaptés à tous les niveaux
  • 5 journées surf avec location de matériel (combinaison + planche adaptées)
  • 5 déjeuners servis sur le spot de surf
  • 5 dîners à thème au rooftop du camp
  • 3 séances de Yoga au coucher de soleil, face à l’océan
  • 1 excursion à Paradise Valley, découverte d’une rivière en pleine montagne avec baignade et chutes d’eau
  • Transfert vers l’aéroport d’Agadir

A quoi ça ressemble, une journée à Taghazout?

Le séjour qu’on vous propose ici est super original, vous l’aurez compris! Mais il n’est pas différent des autres voyages de groupe dans le fond seulement, il l’est aussi dans la forme. Lors de votre séjour à  Taghazout, il ne sera pas du tout question de se déplacer obligatoirement en pack de 15 ou de suivre un déroulé stricte et contraignant. Bien au contraire!

Le programme de n’importe quelle journée est parfaitement flexible. Vous êtes bien sûr tout à fait libres de dispatcher vos escapades et vos cours comme vous le souhaitez. Le pack d’activités comprend 5 séances de surf, 3 séances de yoga et 1 escapade à Paradise Valley, que vous pouvez agencer à votre guise, selon vos envies et votre forme physique 👊

Mais pour vous donner une idée, voici tout de même à quoi pourrait ressembler une belle journée à Taghazout:

Journée type

De 8h à 9h : Réveil matinal. Le petit déjeuner 5 étoiles est servi au café, au bord de l’océan. Au menu : pancakes, omelettes, avocat, crêpes, céréales et jus frais, pour faire le plein avant la journée d’initiation au surf.

De 9h à 9h30: Rendez-vous devant le surfshop pour s’équiper. Un coach vous aidera à choisir le matériel adapté à votre niveau. Les planches sont chargées sur le van et départ vers le meilleur spot de la journée, selon la direction du vent.

10h00: Arrivée au spot de surf. On enfile les combinaisons, on s’échauffe sur le sable puis cours théorique avec un coach certifié.

10h30: Mise à l’eau et premiers pas sur la planche. Vous avez au moins deux bonnes heures pour essayer autant de vagues que vous voulez. Seulement les petites pour les premiers jours bien sûr.

12h30: Le déjeuner est servi sur le spot de surf. Petite pause pour récupérer. Les vans sont disponibles pour ceux qui veulent rentrer au camp. Ceux qui se sentent encore en forme peuvent continuer à surfer jusqu’à 16h.

16h30: Retour au camp de surf. Pause sieste, thé ou café.

17h30: Cours de Yoga apaisant au coucher de soleil, face à l’océan, avec une professeure certifiée.

19h30: Dîner festif en groupe, servi sur le rooftop du camp dans une ambiance bon enfant.

Hospitalité marocaine, organisation européenne!

La bonté des marocains, leur hospitalité et leur amour du service bien fait ne sont plus à prouver. C’est même la chose que nous leur envions le plus en tant que tunisiens 😅 Et Taghazout ne fait pas exception!

Des coachs aux serveurs, en passant par les chauffeurs qui vous emmèneront chaque jour aux spots de surf, tout le personnel est aux petits soins pour vous faire passer le plus agréable des séjours. Le tout avec une organisation à l’européenne, réglée comme du papier à musique.

Car il faut savoir qu’à Taghazout, la plupart des Guesthouses et des camps de surf sont tenus par des anglais. Ce sont eux qui ont fait soufflé un vent hippie sur le village à la fin des années 60. Depuis, ils y ont pris leurs quartiers et ont largement contribué à faire le succès de cette destination magique…

Quand? Combien? Comment?

Déjà pris d’une envie irrésistible de vivre cette expérience hors du commun? On vous comprend, on est déjà passés par là 😁
Voici donc toutes les informations importantes sur le prochain séjour dans ce petit bout de paradis au départ de Tunis…
Dates : du 2 au 9 mars 2019
Prix : 2680dt par adulte, tout compris (avions, transferts, hébergement vue sur mer en chambres doubles, surf, yoga, tous les petits déj, 5 dîners, 5 déjeuners, Paradise Valley…)
Réservation : Contactez Visionvoyages au 22 200 289 ou au 56 573 000 ou la page Facebook de 66KIF. Les places étant très limitées, il est conseillé de réserver les vôtre le plus tôt possible en payant une avance de 680dt.
En attendant, on vous laisse rêvasser avec cet autre vlog qui vous fera ressentir les good vibes d’un merveilleux séjour dans la plus berbère des destinations de surf… 💙

Author

Write A Comment

Ne rate plus aucun kif!

Reste à l'affût des nouvelles adresses et des bonnes nouvelles, reçois-les directement sur ton mail !
YALLA!
close-link