Fini le temps où tu étais obligé de te taper cet ami antipathique toute l’année, histoire de pouvoir profiter d’une ou deux virées en bateau pendant l’été 😂 Adieu blagues pourries, mains baladeuses et remarques de fils à papa, désormais on pourra aller à Ras Fartas sans toi 🙏

Je savais depuis longtemps que ce genre service de location de bateau existait, mais j’ignorais que ça pouvait être aussi accessible et personnalisable. Il a fallu qu’un ami vivant à Paris – frustré et soucieux de se venger après l’année passée à saliver devant nos stories ensoleillées – vienne nous suggérer l’idée de cette virée. Histoire de faire saliver à son tour ses collègues à deux doigts du suicide, coincés entre les odeurs du métro et le sable synthétique de Paris plage. Et autant vous dire que la mission a été accomplie avec succès !

Prise de contact et organisation

A peine deux jours avant la date prévue pour la sortie, nous avons contacté un numéro chopé au hasard dans le commentaire d’une discussion Facebook. Ce qui, durant l’été, est considéré comme du super last minute ! Zine le skippeur (c’est le nom qu’on donne au capitaine du bateau et que tu dois intégrer à ton vocabulaire si tu veux jouer au millionnaire le temps d’une journée) nous a donné rendez-vous au port de Sidi Bou Saïd à 19h pour faire connaissance et visiter le bateau.

C’est un joli ‘Sunboat 29’ de 8m75 (ça aussi, tu dois l’apprendre) et d’une capacité de 8 personnes, marin compris. Conquis par l’embarcation et rassurés par les prévisions de Windfinder, nous avons donc confirmé la sortie prévue pour le surlendemain.

Deux jours pour s’organiser ! Epilation maillot pour les filles, séance de muscu pour les mecs (un peu tard pour brûler 12 mois de makloub escalope mais tente le coup quand même) et surtout une checklist à valider point par point pour être sûr de ne manquer de rien :

  • Baffles portables type Bose
  • Playlist sexy et ensoleillée
  • Comprimés Nautamine pour éviter le mal de mer
  • Bouteilles d’eau et guezouz
  • Vin et bières si vous êtes mécréants
  • Glaçon et glacière
  • Téléphone chargé et tenue stylée pour frimer sur Instagram
  • En bonus, une planche de Stand Up Paddle gonflable louée pour la demi-journée chez HelloSurf 🏄‍ Livrée dans un sac, super pratique pour la traversée! Gonflée à l’arrivée grâce à la pompe fournie avec. A vous les balades dans les criques limpides loin des regards indiscrets. Le tout pour seulement 50dt la demi-journée 👊


Ce qu’il faut savoir

Destination : le choix proposé sur le site de la société Liberty Loisir est très large ! Haouria, Zembra, Raf Raf, Pantelleria et même des mini croisières à travers la méditerranée. Pour cette première expérience on a opté pour les eaux limpides de Korbous en raison de la proximité. Deux choix principaux sur place : la Crique de Robinson ou Ras Fartas. On a choisi la deuxième option, beaucoup plus calme ce jour-là (et plus propre de manière générale)

Durée de la traversée : 25 / 30mn maximum quand les conditions sont bonnes. Le bateau est très rapide et assez confortable, on sent à peine le temps passer. Aucune victime de mal de mer recensée.

Horaires : départ à 12h de Sidi Bou / Retour à 19h. D’autres horaires sont possibles selon vos préférences.

Nombre de personnes : le bateau qu’on a choisi a une capacité de 7 passagers hors skippeur. Nous étions seulement 4 ce jour-là.

Tarif : Le ‘Sunboat 29’ est à 700dt pour une grosse demi-journée, quel que soit le nombre de personnes. Le tarif comprend la location du bateau avec skippeur, hors déjeuner et autres frais. Si vous êtes 7 au total, cela fait donc 100dt/personne. Ce n’est pas donné à tout le monde mais ça les vaut largement!

Contact : http://www.libertyloisir.tn / contact@libertyloisir.tn / 20 277 277 / 71 669 062

13h, arrivée à Ras Fartas. Le premier réflexe en voyant ces eaux limpides est d’y plonger en sautant du pont, comme dans les films. ATTENTION : assures-toi d’enregistrer un joli boomerang pour immortaliser le moment, comme tous les autres petits kifs de la journée. Si tu me suis sur Instagram (@redissi , c’est ta dernière chance) tu m’as surement détesté ce jour-là d’ailleurs.

Le deuxième réflexe : «Ji3aaaaaaaaaane » ! C’est connu, l’air marin donne faim. Et comme je l’ai déjà précisé, la location comprend seulement le bateau, l’essence et le skippeur. Le déjeuner est donc à vos frais.

Si vous êtes un groupe super organisé, vous pouvez le préparer à l’avance et le ramener avec vous. Sinon, si vous préférez rester en mode farniente, vous pouvez, comme nous, opter pour l’option déjeuner sur place.

Méchoui de luxe sur plage paradisiaque

Comment ça marche ? C’est super simple ! Une fois le bateau ‘garé’ dans la crique, deux gentils gars dans une embarcation en bois vont passer pour vous proposer le menu de la journée. Daurades, loups, crevettes, poulpes… Tous les délices de la mer sont disponibles selon vos envies ! Livrable directement sur le bateau ou à déguster sur une petite plage privée 🌴

A peine 20mn après avoir commandé, la même barque repasse vous annoncer que le déjeuner est prêt. Magique 😍 Ils vous font ensuite monter sur la petite flouka et vous ramènent jusqu’à une plage de sable fin où vous attend une jolie table à l’ombre.

On vous sert vos plats immédiatement, accompagnés de tastira, de slata mechouia et de pain. Vos bouteilles de vins sont également autorisées, et on vous offre même un petit saut à glace pour les garder au frais 🥂 Un véritable service 5 étoiles sur cette petite plage paradisiaque au milieu de nulle part ! Prix du déjeuner tout compris : 35dt/personne.

Retour sur le bateau. Baignade, balade en paddle, séance de bronzage, apéro, selfies et mini sieste, jusqu’au départ prévu autour de 18h. Timing parfait pour avoir une vue imprenable sur le coucher du soleil en rentrant vers Sidi Bou 🌅 Avec un peu de chance, vous pourrez même tomber sur un groupe de dauphins.

En bon skippeur attentionné, Zine proposera d’arrêter le bateau sur le chemin du retour histoire de prendre le groupe en photo. Il prendra même le soin de bien cadrer le soleil qui poursuit sa descente dorée vers l’horizon.

Bref, si vous êtes en couple, cette virée de rêve est l’occasion de vous offrir une belle journée-lune-de-miel pour pas cher. Et si tu es célibataire, c’est le plan parfait pour choper, en mode l’île de la tentation 😄 Difficile de résister !

Et toi quel coin tu aimerais visiter en bateau ? Si tu as déjà fait ce genre de virée n’hésite surtout pas à partager ton expérience et tes bons plans et commentaire ! Et si tu as des questions, je me ferais un plaisir d’y répondre ✌

 

Author

Write A Comment

Ne rate plus aucun kif!

Reste à l'affût des nouvelles adresses et des bonnes nouvelles, reçois-les directement sur ton mail !
YALLA!
close-link