Un moment de communion et d’émotion intense qui a été partagé sur la page Facebook Kelibia en Images. On y voit des bébés tortues avancer difficilement vers la mer en se débattant avec les vagues. Sous le regard admirateur de la foule…

Postées sur Facebook ce mardi 28 août, les vidéos ont cumulé plus de 35 000 vues en moins de 24h! Et pour cause… L’événement est si rare et si émouvant, que les internautes l’ont partagé en masse sur les réseaux sociaux. Après avoir percé les coquilles de leurs œufs déposés il y a plus d’un mois, deux petits groupes de bébés tortues se sont dirigées allègrement vers leur « mer patrie ». L’un sur la célèbre plage d’El Fetha, l’autre sur celle beaucoup plus tranquille de El Beiligie.

À dans quelques années…

Si on salue le comportement et les petits attentions de la foule, quelques commentateurs ont tout de même regretté de voir certains toucher les tortues (dans le but de les aider à avancer). En effet, ils ont rappelé qu’il était souvent préférable de les laisser se débrouiller seules et atteindre la mer par elles-mêmes.

Heureusement, tous les bébés ont pu rejoindre la mer sans trop de difficultés! On leur donne rendez-vous dans quelques années. Puisqu’il parait qu’ils reviennent un jour pour refaire leur propre ponte exactement au même endroit où ils sont nés…

Des moments remplis d'émotions #ACEKMusique James Horner – Braveheart Theme SongFilmée par Galai Wassim

Publiée par Kélibia en images sur Mardi 28 août 2018

" Merci kelibia pour l'accueil à trés bientôt "Les bébés tortuesVidéo Bassem Abdelhafidh

Publiée par Kélibia en images sur Lundi 27 août 2018

Author

Write A Comment

Ne rate plus aucun kif!

Reste à l'affût des nouvelles adresses et des bonnes nouvelles, reçois-les directement sur ton mail !
YALLA!
close-link