Chaque année, les passionnés d’images et de 7ème art s’attendant forcément à du lourd à l’arrivée des JCC! Déçu par le teaser officiel partagé par l’équipe du festival, un jeune monteur tunisien en imagine une autre beaucoup plus rythmé, pour opposer ses « expectations VS reality ». 


Loin de nous l’idée de vouloir dénigrer le travail fait par l’équipe audiovisuelle des JCC! Le teaser officiel, révélé quelques jours avant le début du festival, a le mérite d’être touchant et informatif. Avec la voix off de Ramzi Mallouki, qui a présenté la cérémonie d’ouverture de ce samedi 4 novembre, on y aperçoit des petites marionnettes filmées en stop motion dans la ferveur d’une salle cinéma.

Mais ce style « bon enfant » n’a pas forcément été du goût de tout le monde. Monteur attitré (et talentueux) d’une chaîne de télévision privée, Aymen Miniaoui a imaginé son propre teaser, beaucoup plus punchy et rythmé, dans lequel il a utilisé des extraits des films phares présentés cette année, accompagnés d’information clés sur cette 28ème édition.

Aymen n’est pas à son premier coup d’éclat! A la même période l’année dernière, il avait déjà fait sensation en postant sa propre bande-annonce non-officielle des JCC 2016. On vous laisse apprécier ses deux réalisations pour juger par vous même l’étendue de son talent. Peut-être cet article fera-t-il écho dans les couloir des JCC, qui feront appel à Aymen pour le teaser de l’année prochaine ? Affaire à suivre…

JCC 2017 – Teaser non officiel par Aymen Miniaoui 

JCC 2016 – Teaser non officiel par Aymen Miniaoui

Le teaser officiel de cette année

 

 

Author

Write A Comment

Ne rate plus aucun kif!

Reste à l'affût des nouvelles adresses et des bonnes nouvelles, reçois-les directement sur ton mail !
YALLA!
close-link