Misk mérite définitivement son titre de radio la plus cool de Tunis! Depuis son arrivée sur nos ondes en début d’année, la 106.9 fm n’a pas fini de faire souffler un vent de liberté sur nos médias dociles et bien-pensants. Dernière originalité en date, une série de vidéos pour couvrir les JCC, dont la première (hilarante) a été postée ce dimanche 22 octobre sur leur page Facebook.

Après les délicieuses playlist à tomber, le passionnantes capsules Wild Screen de Rym Haddad ou Hors Sujet de Mourad Belhaj, Radio Misk vient tout juste de poster une nouvelle création qui nous tient déjà en haleine. Dans cette vidéo partagée sur leur page Facebook dimanche 22 octobre, on suit les aventures d’une journaliste un peu paumée, partie couvrir la conférence de presse des JCC qui a eu lieu à l’Africa le 19 octobre.

Impassible, le regard vide, presque dépressive, elle déambule dans les couloirs de l’hôtel mythique, saluant des passants qui l’ignorent ou posant des questions dont les réponses ne semblent pas l’intéresser. De l’insolence, du courage et une pincée d’ironie donnent à cette vidéo un ton qui n’est pas sans rappeler les années Chams Aalik.

A la recherche du Weinstein tunisien

Elle n’hésitera pas par exemple à interpeller l’intellectuel Abdelhalim Messaoudi en lui demandant qui serait d’après lui le Harvey Weinstein tunisien (producteur américain poursuivi pour harcèlement sexuel), avant de poursuivre la même discussion, sans transition aucune, avec le sulfureux Ferid Boughedir, dont le comportement avec la gente féminine a suscité une vive polémique lors des JCC 2016.

Je vous laisse découvrir le reste par vous-même. Notamment les mimiques poilantes de la journaliste en question, qui n’est autre, apprend-on au générique de fin, que Marwa Jaziri dont on connait la voix suave à travers Miskothèque et Tunis s’éveille. En espérant que Misk continue à faire du beau, du différent, du subversif, et que cette capsule donne le ton d’une longue série dont la radio nous délectera à l’occasion de leurs premières JCC, qui s’annoncent prometteuses au vu des bonnes nouvelles dont nous avons eu échos jusqu’ici.

Misk était à la conférence de presse des JCC

Misk a envoyé sa meilleure journaliste pour couvrir la conférence de presse des journées cinématographiques de Carthage à l'hôtel Africa . Au programme plusieurs rencontres, des questions pertinentes et des retrouvailles avec la salle de cinéma l’Africa qui ré-ouvre ses portes après 6 ans à l’occasion du festival .#JCC2017 #MISK #OURJCC

Publié par Misk sur dimanche 22 octobre 2017

Author

Write A Comment

Ne rate plus aucun kif!

Reste à l'affût des nouvelles adresses et des bonnes nouvelles, reçois-les directement sur ton mail !
YALLA!
close-link